Symboles




 Bleuets et coquelicots : Coquelicots et bleuets, fleurs symboles de la Grande Guerre. Le coquelicot et le bleuet sont devenus les fleurs symboles de la guerre de 1914-1918 . Dans les pays du Commonwealth, le coquelicot est associé à la mémoire de ceux qui sont morts à la guerre et le bleuet est le symbole de la mémoire et de la solidarité, en France, envers les anciens combattants, les victimes de guerre, les veuves et les orphelins. La vente de bleuets les 11 novembre et 8 mai servent à financer des œuvres sociales leur venant en aide. 

Monument de Vimy :  Le Mémorial national du Canada à Vimy honore la mémoire des soldats canadiens morts en France pendant la Première Guerre mondiale. Le monument est situé sur la crête de Vimy où s'est déroulée la bataille éponyme durant laquelle de nombreux soldats canadiens ont perdu la vie. Sur les 66 000 soldats du corps expéditionnaire canadien, 11 285 ont été portés disparus dont les noms sont inscrits sur le mémorial lui-même. Le site est géré par Anciens Combattants Canada.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9morial_de_Vimy

Les Premières Nations : Durant la Première Guerre mondiale, des milliers d'Autochtones se sont enrôlés volontairement dans les Forces canadiennes. On ignore le nombre exact, mais on estime que plus de 4 000 Autochtones ont servi dans les Forces lors de ce conflit. Environ le tiers des membres des Premières Nations au Canada âgés de 18 à 45 ans se sont enrôlés dans l'armée à cette époque.
Source : https://www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1414152378639/1414152548341

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Simulation ONU - Montreal - OACI - Lundi 8 avril